LES ACTIVITES

  • La Yole "Pays de Rhuys" a été construite dans le cadre du "Défi Jeune Marin" lancé en 1998 par la Revue Le Chasse Marée consistant à faire construire des bateaux par des élèves de lycées et collèges dans le but de participer au rassemblement "BREST 2000.                                                                                                           Dans le Morbihan, 11 yoles ont été construites dans différents lycées et collèges. Le type de yole retenue a été la yole de "Bantry" (12 mètres de long, gréement au tiers, 10 rameurs) dont la taille a été réduite à 8 mètres et 6 rameurs afin de faciliter la manoeuvre par des jeunes.                                                                                       En 2002, la yole "Pays deRhuys" construite par des élèves du Collège de Rhuys et du Collège Sainte Marie a été rachetée par l'Association qui la fait naviguer d'avril à septembre.

  • Le Service de rade dans la Port de Saint-Jacques au profit des adhérents pendant la saison estivale: les week-ends de juin tous les jours en juillet et août et les premiers week-ends de septembre en fonction de le météo  Le service est assuré par un semi-rigide piloté par des jeunes saisonniers embauchés par l'Association.                                 

  • Les manifestations  
  •   L'Association organise tous les ans un vide bateau/vide grenier en juin sur la route du Port à Saint-Jacques.
  •   Lors de la Semaine du Golfe, les années impaires, l'Association assure la Coordination Maritime au Port du Logeo, accueil des équipages et Service de rade, et tient un stand, buvette et restauration.                                                                      
  •  Les voileux de l'Association participent à des manifestations nautiques extérieurs, Fêtes de la mer à Penerf, Rendez-vous de l'Erdre, Semaine du Golfe.à bord de la Yole "Pays de Rhuys".